decoration fenêtre noel
Décoration

Comment bien décorer ses fenêtres pour Noël ?

Noël approche à grand pas. On se focalise souvent sur la décoration de l’intérieur, alors que partager la joie peut très bien se faire à travers la fenêtre. Pour que l’ambiance soit à son comble, les fenêtres peuvent également faire l’objet d’une décoration originale et somptueuse. C’est un endroit qui peut très bien être décoré pour refléter la décoration de l’intérieur. Quelques idées permettent d’embellir les fenêtres en assurant une bonne visuelle, dehors comme dedans.

Un sapin devant la fenêtre

Pour qu’on puisse voir de l’extérieur cette ambiance festive de Noël, installer le sapin près de la fenêtre ou de la baie vitrée est une bonne idée. Il suffit de mettre le sapin au bon endroit sans avoir à compromettre le passage de la lumière. Il faut savoir choisir la bonne taille qui sera adaptée à celle de la fenêtre. C’est l’endroit stratégique pour mettre le sapin afin que tout le monde puisse en profiter.

Des bougies pour illuminer la fenêtre

Pour que la magie de Noël opère, les bougies sont indissociables à cette fête. Il est recommandé d’en mettre quelques-unes devant la fenêtre, à l’intérieur. La lumière enchanteresse qu’apportent les bougies est meilleure lorsqu’elle illumine l’intérieur et passe à travers les vitres quand on la voit de l’extérieur. Les bougies créent une ambiance cosy. Il faut dire que la lumière subtile qu’offrent les bougies confère une touche féérique à la fête.

Une étoile XXL à la fenêtre

Une grande étoile lumineuse peut être accrochée à la fenêtre pour illuminer cet endroit. Il est mieux de la choisir en blanc, en contraste avec l’obscurité de l’extérieur. On peut très bien la suspendre à l’aide d’un fil invisible pour la mettre en évidence. Il existe également des modèles scintillants qui peuvent se coller à la vitre, on peut en choisir un et en poser une au beau milieu de la vitre.

LIRE  Des bougies naturelles pour une ambiance douce et cosy

Des petits accessoires décoratifs sur le rebord

Accessoiriser la fenêtre peut se faire en accumulant quelques objets décoratifs sur le rebord. On peut mettre des vases aux couleurs de Noël : rouge, vert et doré, en mettant dedans des petites guirlandes lumineuses. On peut également orner la fenêtre avec du coton sur lequel on pose des petites boules colorées, avec les teintes traditionnelles de Noël ou flashy pour une décoration plus moderne.

Des décorations à suspendre à la fenêtre

Fabriquer une décoration originale à partir d’un petit rien, c’est le must. On peut orner la fenêtre avec des boules que l’on peut très bien façonner avec du polystyrène et du papier coloré. On peut aussi confectionner des étoiles, des cœurs, des couronnes avec des ficelles végétales comme le raphia ou le rotin. On doit juste les disposer en formant des festons à la fenêtre.

Des branches pour une décoration aérienne

Rien de plus original que de la décoration « fait-maison ». Pour égayer la fenêtre, il vous faut seulement quelques branches de bois accrochées à la fenêtre, des pommes de pin soigneusement coloriés ou laissées au naturel. Pour que la décoration soit visible même la nuit, il faut mettre de petites ampoules ou une guirlande lumineuse entourant les branches. Ce dispositif lumineux aérien allège l’obscurité de l’extérieur et propose de l’éclairage à travers les vitres.

Une guirlande lumineuse à la fenêtre

La guirlande lumineuse est indissociable à la fête de Noël. Si l’on a pu en accrocher quelques-unes sur la façade de la maison, les fenêtres restent l’endroit privilégié pour les suspendre. On peut en choisir un ou plusieurs modèles toujours sur le thème de Noël : des guirlandes en forme d’étoiles, de flocons de neige, de bonhommes ou autres. Il est également possible de confectionner des petites figures en faisant un atelier entre famille.

LIRE  Habillez sublimement votre sol avec un tapis, article de déco incontournable

Une couronne de l’Avent en évidence

La couronne de l’Avent peut aussi honorer la fenêtre. C’est la décoration par excellence lorsque Noël approche. Si l’on reste dans le concept traditionnel et que l’on affectionne particulièrement le style naturel, une couronne fabriquée dans des feuillages de gui ou une couronne en rotin ornée de ruban rouge est parfaite. Pour ceux qui veulent ajouter une touche de modernité à la décoration, une couronne fabriquée avec des boules de différentes couleurs et de différentes tailles : du rose gold, de l’argenté, du gris et autres, donnera cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *