du coca cola contre les rats
Astuces

Du coca-cola contre les rats : une méthode à découvrir

Les rats sont des animaux nuisibles qui sont capables d’engendrer d’importants ravages à l’intérieur des maisons. Par exemple, ils peuvent ronger les fils électriques, ce qui peut entraîner des incendies. Par ailleurs, ils se multiplient très vite et vont rapidement infester votre maison. Il est donc utile de connaître les méthodes efficaces pour s’en débarrasser. A ce titre, utiliser du coca cola contre les rats est une méthode douce et économique qui permet d’éliminer ces animaux nuisibles.

Le coca-cola : une recette qui marche

Au même titre que les fourmis ou encore les puces, les rats sont des animaux nuisibles fréquents des maisons, surtout si vous habitez en campagne. Nombreux sont ceux qui cherchent des solutions naturelles et efficaces pour s’en débarrasser.

Peu de gens le savent, pourtant, il est possible d’utiliser le coca cola contre les rats. Il suffit de remplir un récipient avec cette boisson et de le laisser trainer dans les endroits où ces animaux ont l’habitude de passer.

Comme ils ne peuvent pas éliminer le gaz contenu dans le Coca-Cola, cela va les rendre malades et obèses. Pour que cette méthode coca cola contre les rats soit plus efficace, il est conseillé de renouveler l’opération plusieurs fois.

De cette façon, les rats vont rapidement devenir malades et mourir dans leur trou. En effet, comme ils adorent cette boisson et ne peuvent résister à l’envie d’y goûter. Par conséquent, il n’y a aucun risque de voir un rongeur mort dans votre cuisine le lendemain à votre réveil.

Il s’agit d’une méthode efficace et pas chère pour lutter contre les rats dans les habitations. Certains recommandent d’associer cette méthode avec l’utilisation de mélanges subtils. Il s’agit de plâtre mélangé avec de la farine, ou encore de sucre mélangé avec de la chaux vive.

Ainsi, après avoir bu le Coca-Cola, les rongeurs vont encore manger ce mélange. Leur ventre va alors gonfler, ce qui entraîne irrémédiablement leur mort.

LIRE  10 répulsifs pour éloigner les araignées

Les autres méthodes douces

Si vous n’êtes pas trop adepte pour tuer les rats, vous pouvez essayer différentes méthodes pour vous débarrasser d’eux. Vous pouvez donc utiliser des appareils à ultrasons. Ils émettent des sons à des fréquences très élevées qui font fuir ces animaux nuisibles.

Vous pouvez encore envisager d’élever un chat. Normalement, les chats détestent l’odeur de la litière. Ce qui fait qu’ils vont détester votre maison, sans même que votre chat soit obligé de leur faire la chasse.

Les pièges constituent également un excellent moyen de se débarrasser des rats. Par exemple, vous pouvez poser un morceau de fromage ou du beurre de cacahuète sur une cuillère. Mettez ensuite celui-ci, au-dessus d’un récipient à hauts bords, avec la manche dans le vide.

Attiré par l’odeur de l’aliment, le rat va s’y précipiter et tomber dans le récipient. Il vous reste alors à emporter l’animal loin de votre domicile et de le libérer si vous ne souhaitez pas le tuer.

Les mesures radicales pour éliminer les rats

Si toutes ces méthodes n’ont pas marché ou si vous ne souhaitez pas perdre du temps, vous pouvez passer la vitesse supérieure en adoptant des techniques plus radicales.

Aujourd’hui, il existe de nombreux produits chimiques qui permettent d’éradiquer les rats dans une maison. Ainsi, vous pouvez trouver dans le commerce des poisons qui sont généralement des anticoagulants. Il s’agit notamment :

  • du difénacoum,
  •  du brodifacoum
  • ou encore du diférhialone.

Un remarque sur “Du coca-cola contre les rats : une méthode à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *