Les araignées font peur à de nombreuses personnes. De plus, elles offrent une mauvaise image d’une maison puisqu’elles donnent l’impression que celle-ci n’est pas bien entretenue. Vous souhaitez trouver un bon répulsif pour réussir à les éloigner efficacement? Voici 10 moyens naturels pour éloigner ces insectes nuisibles.
L’huile de noix de coco
Il s’agit d’un repulsif araignée particulièrement efficace. Pour cela, mélangez un tiers de volume d’huile de coco avec deux tiers de volume d’eau. Mettez le tout dans un vaporisateur et vaporisez dans les endroits où ces petites bêtes risquent d’élire domicile.
Le vinaigre blanc
Mélangez le vinaigre blanc avec de l’eau et remplissez un vaporisateur avec ce liquide. Il vous reste à pulvériser sur les zones d’accès. Mais comme le vinaigre constitue une matière corrosive, il ne faut surtout pas le pulvériser sur vos meubles.
Les écorces d’agrumes
Pour faire fuir les araignées de votre domicile, utilisez les écorces d’agrumes. Prenez un zeste de citron que vous allez frotter sur les meubles, les rebords de fenêtre, les étagères et les plinthes. Les petites bêtes noires détestent l’odeur des agrumes et vont déserter votre logement.
La lavande
Ceux qui recherchent un repulsif araignée naturel peuvent se tourner vers la lavande, plus précisément l’huile essentielle de lavande. Diffusez-en régulièrement dans toutes les pièces de la maison. Mais il est également possible d’utiliser des bouquets de lavande si vous n’avez pas d’huile essentielle sous la main.
< h2>Les châtaignes
Afin de déloger les araignées de votre maison, découpez d’abord les fruits de châtaigniers en deux. Déposez les morceaux dans chaque recoin de votre logement. En même temps, il ne faut pas oublier de placer des feuilles de châtaigniers sur les rebords des fenêtres.
Les feuilles de tomate
Il suffit de mettre des feuilles de tomates sur vos portes et les rebords de vos fenêtres. Leur odeur va repousser durablement les araignées. N’oubliez pas de changer les feuilles lorsque celles-ci commencent à sécher afin que le repulsif araignée puisse fonctionner en permanence.
L’huile essentielle de menthe poivrée
Pour confectionner ce répulsif araignée fait maison, vous avez besoin de :
- 750 ml d’eau
- 15 ml d’huile essentielle de menthe poivrée
- 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle
Mélangez le tout dans un vaporisateur et pulvérisez sur les portes et les fenêtres de votre domicile. N’oubliez pas d’en mettre également dans les coins où vous avez remarqué des araignées s’installer. Il convient de souligner que cette recette est destinée à repousser ces petites bêtes et non à les tuer !
La pierre d’alun
Prenez 50 grammes de poudre d’alun que vous allez diluer dans 500 millilitres d’eau tiède. Mélangez bien avant de verser le liquide dans un vaporisateur.
Vous avez entre les mains un excellent répulsif naturel contre les araignées. Vous devez ensuite vaporiser dans tous les endroits où ces animaux nuisibles risquent de passer.
Le tabac
Savez-vous que l’odeur du tabac incommode les araignées. Fabriquez donc un repulsif araignée maison en faisant bouillir 4 litres d’eau et en y ajoutant du tabac à rouler. Vous devez ensuite laisser infuser jusqu’au refroidissement total du mélange.
Passez le liquide dans un filtre avant d’y ajouter une demi-tasse de liquide vaisselle. Mettez le tout dans un pulvérisateur et vaporisez dans toute la maison.
L’extrait de marron d’Inde
Prenez de l’extrait de marron d’Inde et pulvérisez-en tous les mois et demi sur les pourtours des portes et des fenêtres ainsi que sous le lit. Vous pouvez également en vaporiser sous et au-dessus des armoires et sur tous les endroits de passage des araignées.
Laisser un commentaire