bougies naturelles
Décoration

Des bougies naturelles pour une ambiance douce et cosy

Si vous souhaitez surprendre vos proches en leur offrant une ambiance agréable et cosy, c’est vers les bougies naturelles que vous devez vous tourner. Il s’agit d’un des éléments incontournables qui vous permettent de générer une belle atmosphère chaleureuse et propice aux confidences et au partage. Cet article vous dévoile les secrets de cet éclairage original et tant apprécié dans les foyers.

Comment créer une belle ambiance cosy ?

Il est donc de plus en plus fréquent de recourir aux bougies naturelles pour générer une ambiance cosy et douce chez soi. La plupart du temps, on les utilise en duo, en trio, en quatuor, ou même en tribu. Il suffit parfois de faire preuve d’imagination et de créativité pour arriver à ses fins.

  • Association bougies et décor mural : placées sur une petite table adossée au mur, les bougies naturelles de différentes tailles et formes mettent en valeur le papier-peint. Ce qui vous donne l’illusion d’être en présence d’une grotte avec des dessins minéraux naturels d’une grande perfection.
  • À l’intérieur des lanternes : diffusez une douce lumière et un peu de chaleur dans votre intérieur. Pour cela, mettez des bougies naturelles dans des lanternes de différentes tailles que vous pouvez poser directement sur le sol. Rien de mieux pour créer une ambiance cocooning !
  • Escalier de lumière : donnez une touche décorative à votre escalier en briques ou en pierre en posant sur chaque marche 2 à 3 bougies. Si l’escalier est assez haut, il est possible de sauter une ou deux marches afin de garantir le résultat.

 Des bougies naturelles écologiques

Ces derniers temps, les bougies naturelles connaissent un succès sans précédent. En effet, elles répondent aux attentes du public qui cherchent à créer un éclairage tamisé, voire intimiste, sans forcément recourir à la fée électricité.

En outre, comme leur nom l’indique, ces bougies sont conçues à partir d’ingrédients naturels. La plupart du temps, il s’agit de :

  • Cire d’abeille ;
  • Cire végétale comme la cire de palme ou de soja.
LIRE  Paillasson sur-mesure : un accessoire pratique et décoratif

Si vous disposez d’un budget conséquent, vous pouvez opter pour les bougies 100 % cire d’abeille. Effectivement, celles-ci ne renferment ni additif ni parfum. Mais il faut tout de même y mettre le prix si vous souhaitez les utiliser pour créer un éclairage cosy dans votre chambre ou votre séjour.

Il faut souligner que ces bougies sont écologiques, puisqu’elles ne contiennent aucun produit chimique. Elles conviennent donc parfaitement à ceux qui se soucient de la préservation de l’environnement et ceux qui privilégient les matières naturelles.

 Des bougies DIY ou en magasin ?

Pour générer une ambiance douce et cosy dans votre chambre ou votre living, les spécialistes recommandent souvent d’utiliser des bougies naturelles. Car on trouve désormais dans le commerce de tels types de bougies, fabriquées à partir d’éléments biodégradables.

En effet, toutes les parties de ces bougies sont naturelles, depuis les parfums qui proviennent d’huiles essentielles, les mèches qui sont en coton, ou encore la coloration qui est obtenue à partir de pigments naturels.

Ceux qui ont un peu de temps devant eux et qui aiment bien le DIY peuvent même créer leurs propres bougies chez eux. Car il existe une multitude de tutoriels et d’articles sur le web qui peuvent les aider à y arriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *